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Pronostics FIPC

Règlement FIPC 2010

Conditions d’obtention de la Top Super Méga Bien Licence FIPC :

- Savoir écrire et s’exprimer sans avoir recours au langage de la planète « J’ai que 9 boutons numériques sur mon clavier ».

- Respecter la charte du forum et lire la FAQ avant de poser toute question inutile.

- Participer au forum de façon régulière et dans les sections autres que « Divers » et « Pronostics », le championnat FIPC est une activité pour entretenir la bonne ambiance et la participation sur le forum depuis de nombreuses années.

- le comité d’organisation de la FIPC validera ou non toute nouvelle candidature.

Avertissement :

Cette compétition est amicale, aucun cadeau ou prix n’est mis en jeu. Il se déroule sous l’œil attentif de la FIPC, petit comité non officiel composé de :

- Foch Corner, Président Dictateur Général.

- Popeye, Directeur Technique.

- Tigrou, Consultant et Designer 3D.

- Olive, Officier de la Légion Webmaster.

Règlement de la FIPC, 2 divisions :

- Division 1 : F1 Premium.

- Division 2 : Pampers Séries.



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Division 1 - Premium





Forecast International Professional Championship. Le championnat de pronostics par excellence, le plus réputé, le plus difficile, le plus fiable et le plus complet.

- 12 équipes de 3 pilotes soit 36 pilotes.

- Chaque pilote doit intégrer une équipe pour la saison dans sa totalité. Chaque pilote doit avoir couru au moins une saison en Pampers Séries et faire ses preuves avant de pouvoir intégrer la FIPC. Il devra aussi être recruté par une écurie de F1 Séries et répondre à divers critères tels que la participation, l’attitude, le respect et l’implication dans le championnat et le forum en général.

Une manche de pronostique se déroule de la façon suivante :

- Dans le sujet créé pour l’occasion dans le salon « Pronostics », vous devez indiquer votre pronostic de la façon suivante :

• Grille : 15° (place de Sébastien sur la grille ou de son équipage selon le type de course).

• Temps : 1’29’’449 (temps de qualification de Sébastien ou de son équipage selon le type de course).

• TOP 10 (les 10 premières places à l’arrivée de la course)

• Sébastien : 11° (place de Sébastien à l’arrivée de la course)

Notes :

- La place de la grille s’entend après d’éventuelles disqualifications ou pénalités pouvant intervenir par décision des commissaires sportifs.

- Le temps de la grille de référence est celui officialisé par les commissaires de course même si dans une session inférieure le temps était meilleur, il est FORTEMENT recommandé de ne pas pronostiquer des temps ronds tels que 1’28’’000 afin d’éviter des pronostics identiques, ce qui par la suite empêchera de déterminer la grille de départ FIPC.

- La place de Sébastien correspond à la place officielle des tableurs des organisateurs, s’il abandonne en deuxième de la course, il est donc classé 29°, dans le cas où il y a 30 partants.

- Si vous pronostiquez Sébastien dans le TOP 10 (exemple 8°), vous devez impérativement le mettre 8° également pour le pronostic de sa course.

- Si vous avez pronostiqué deux fois le même pilote dans le TOP 10, les deux fois, la place sera considérée comme nulle, autrement dit sans pilote/équipage pronostiqué.

- Si vous avez pronostiqué deux fois le même pilote/équipage dans le TOP 10, les deux fois, la place sera considérée comme nulle, autrement dit sans pilote/équipage pronostiqué, les pilotes placés après descendront donc dans le classement afin de compenser.

- Si vous avez pronostiqué 11 pilotes/équipages par erreur dont par exemple 2 à la 6° place par erreur le pronostic prendra en compte les 10 premiers de la liste dans l’ordre quelque soit le numéro de place attribué à côté.

- Si vous avez pronostiqué 9 pilotes/équipages au lieu de 10 en oubliant par exemple le 4°, le pronostic prendra en compte les 10 premiers de la liste dans l’ordre, sans tenir compte de la place que vous aurez affectée via un numéro.

- Si par malchance un pilote/équipage venait à ne pas pouvoir courir, nous remplacerions automatiquement ce même pilote par son remplaçant.

Chaque point comptabilisé dans le pronostic donne lieu à l’établissement d’un classement intermédiaire permettant d’établir le classement final de la course. Chaque course est indépendante l’une de l’autre.

Afin d’établir ce pré-classement permettant d’arriver au classement final de la manche nous considérons :

• Grille : 15° 1 points si la place est trouvée

• Temps : 1’29’’449 0 point (sert uniquement à déterminer la grille de départ)

• Pour chaque pilote bien placé dans le top 10 vous engrangerez 5 points (*). Si vous avez pronostiqué le pilote X à la deuxième place et qu’il termine troisième alors vous gagnerez 3 points. Puis 10% seront retranchés des points pour chaque écart supplémentaire.

Ainsi si deux pronostiqueurs (A et B) indiquent Pilote Y dans le TOP 10 le Pronostiqueur A à la cinquième place et le Pronostiqueur B à la sixième place et que Pilote Y termine deuxième alors le Pronostiqueur A marquera plus de points.

Le calcul est donc le suivant :

Ecart pour Pronostiqueur A : 3 places.

Ecart pour Pronostiqueur B : 4 places.

3 places = -30% et 4 places = -40%.

Points Pronostiqueur A : 3 points x 70% = 2,1 points.

Points Pronostiqueur B : 3 points x 60% = 1,8 points.

• Sébastien : 11° 3 points (**).

Remarque : si vous avez pronostiqué Sébastien 6° et qu’il se classe 6° vous marquerez alors (*)7 points + (**)3 points, s’il se classe 7° vous marquerez (***)3 points seulement.

Note : le total des points marqués donne un classement, les ex-æquo sont départagés par la différence (positive ou négative) les séparant de leur temps de qualification pronostiqué et celui officialisé par les organisateurs des évènements, d’où l’importance de bien pronostiquer un temps de grille de départ !

Le barème des points du classement final de chaque course est le suivant :

= 31 points. = 19 points. 11° = 10 points. 16° = 5 points

= 27 points. = 17 points. 12° = 9 points. 17° = 4 points

= 25 points. = 15 points. 13° = 8 points. 18° = 3 points

= 23 points. = 13 points. 14° = 7 points. 19° = 2 points

= 21 points. 10° = 11 points. 15° = 6 points. 20° = 1 point

Au delà de la 20° place, chaque pilote marquera 0 point. Il existe 1 point de bonus pour la pole position et aucun pour le meilleur tour en course (meilleure progression entre la place sur la grille et la place à l’arrivée).

Le classement par équipe fait suite à ce classement final de chaque manche par pilote. Une équipe enregistre les 2 meilleurs scores de ses 3 pilotes engagés, exemple :

Pilote 1 = 27 points

Pilote 2 = 10 points

Pilote 3 = 15 points

Points acquis par l’équipe : 27 + 15 = 42 points.

Le pilote FIPC et le team FIPC vainqueur du championnat seront déclarés à la fin de la saison après clôture des festivités des championnats officiels. Sont déclarés vainqueurs ceux qui auront capitalisés un maximum de points durant la saison. En cas d’égalité pour les pilotes, ils seront départagés par le nombre de victoires, puis de seconde places ..etc jusqu’à départage direct. Même processus pour les équipes.

Remarques

A la fin de chaque manche nous additionnons les résultats de chaque manche depuis le début de la saison avant d’établir le classement au championnat. Un classement pilote et team est établi. Nous considérons également un championnat « Rookie » de moindre importance, reprenant les résultats pour les nouveaux pilotes ayant disputé leur première saison en cours (complète ou non).

Chaque réclamation doit se faire par MP en exposant les faits et le motif de la réclamation, la limite légale de la réclamation est fixée jusqu’au dimanche suivant la course 23h59 inclus. Au delà de cette limite plus aucune dérogation ne sera possible et les résultats entérinés de façon définitive, sauf après modification éventuelle de la part des officiels des championnats auxquels participe Sébastien.

Si vous avez effectué un pronostic et que vous désirez le modifier, vous devez IMPERATIVEMENT le notifier par un nouveau post et mettre dans ce nouveau post le nouveau pronostic dans sa globalité. Si vous étiez amené à éditer votre post initial, la FIPC ne garantit pas le bon enregistrement de cette modification.

La limite de validation des pronostics est fixée à des dates aléatoires en fonction des particularités des championnats mais TOUJOURS à 23h59 inclus (heure française). Si un post venait à être modifié après cette limite, le candidat serait automatiquement disqualifié de la course sans aucune forme de recours possible.

Si un pilote n’est pas présent sur le forum pour des raisons diverses mais tient à faire son pronostic, il peut envoyer un email à un membre de la FIPC ou un SMS qui se chargera de le poster avant la clôture des pronostiques, le pilote doit s’assurer que son contact a bien accès au forum et qu’il puisse le poster. Un pronostic n’est pas valide en revanche si c’est son coéquipier non membre de la FIPC qui poste le pronostic. L’adresse fipc@free.fr restant l’adresse de référence.



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Division 2 - Pampers Séries




Au delà des 36 engagés, les nouveaux pilotes n’auront d’autre choix que d’intégrer la Pampers Séries pour la saison à venir ou la saison en cours. Le règlement est simplifié pour cette seconde série, pas de classement par équipe, pas de classement Rookie. Il s’agit d’un système de pronostic simplifié visant à accepter tous le monde dans les championnats FIPC.

Les pronostics prendront en compte :

Afin d’établir ce pré-classement permettant d’arriver au classement final de la manche nous considérons :

• Place de Seb sur la grille: 1 pt pour le prono le plus proche.

• Place de Seb à la fin du GP: 1 pt pour le prono le plus proche.

• TOP 8 (par pilote bien classé): 10 points pour le vainqueur. 8 points pour second. 7 points pour le troisième. 6 points pour le quatrième. 5 points pour le cinquième. 4 points pour le sixième. 3 points pour le septième. 2 points pour le huitième. 1 point pour un pilote classé dans le top 6 mais à une mauvaise place.

Note : le total des points marqués donne un classement, les ex-æquo sont départagés par la différence (positive ou négative) les séparant de leur temps de qualification pronostiqué et celui officialisé par les officiels des championnats où participe Sébastien, d’où l’importance de bien pronostiquer un temps de grille de départ !

Le barème des points du classement final de chaque course est le suivant :

= 20 points. = 12 points. = 8 points. = 6 points. = 4 points. 11° = 2 points.

= 15 points. = 10 points. = 7 point. = 5 points. 10° = 3 points. 12° = 1 points.

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